Select Page

MOND’ARVERNE

COME FOR A WALK WITH A RESIDENT

 

Discover Mond’Arverne with a local resident

 
In the heart of the Puy de Dôme and its emblematic volcanoes, discover the many facets of the MOND’ARVERNE destination, where the present meets the past and where history and landscapes are intertwined. Located at the gates of Clermont-Ferrand, the Mond’Arverne territory is a real concentrate of Auvergne! This unique territory will reveal its charms and its many facets during the walks proposed by our Greeters.

Share the time of a walk, the charms and secrets of this “unknown” territory, a real concentrate of Auvergne!
 

Register for a walk with a Greeter from Mond’Arverne

Choose your theme and click the thumbnail below

Springs along Allier river

Greeters walks in Mond'Arverne

Touring water springs along the Allier river

On foot or by mountain bike, follow Christophe, in discovery mode, for a walk along the springs. On a 13km course (accessible to all) the water will accompany your strides and/or pedals. In summer and winter, Christophe's good humour will accompany you throughout this journey, which alternates between the banks of the Allier, residential districts and the springs. Live a real experience!
 
 

Click here and Register for this walk

 

Landscape and History

Greeters Walks Mond'Arverne

Landscape & History …

For more than 1h30, you will follow Jean, your greeter, on the Corent plateau. This enthusiast will propose you a landscape walk: old lake, central square, quarry circuit... without forgetting to mention the traces left by the Gauls.
 
 

Click here and Register for this walk

 

Between the past and modernity

Greeters Walks Mond'Arverne

Between the past and modernity

Jean Pierre offers you a "timeless" walk on the heights of the gorges of the Monne. This walk will be an opportunity to approach the past and immerse yourself in the monastic life of yesterday and today with the discovery of the Benedictine Abbey of the Congregation of Solesnes in Randol.

 
 

Click here and Register for this walk

 

Corent high hills

Balades Greeters Mond'Arverne

Corent area - sportive

Enjoy a running experience with Christophe, our "sporty" greeters and take advantage of this walk to discover the richness of the Corent plateau.
10 km loop - medium to high gradient.
 

 

Click here and Register for this walk

 

Around little piece of heritage

Greeters Walks Mond'Arverne

Around the small heritage.

During the walk, follow Jacqueline in the footsteps of the Crest's history - between architecture and agriculture!Take advantage of the visit to discover the alleys, fountains, hemp tubs, other winegrowers' houses, witnesses of the village's rich past.

 
 

Click here and Register for this walk

 

Choose for me...

  • CAEN LA MER

Choose for me ...

Caen la Mer

We can choose a Greet for you, if you wish. Depending on the date and language requested, as well as your areas of interest and comments expressed on your registration form, we will make you one or more proposals for a walk.
 

Click: Sign up, we will send you a proposal for a Greet.


 

Les Greeters de Mond’Arverne offers you a walk in all simplicity, with “friends”…

Become yourself, a greeter from Mond’Arverne

Do you want to show the territory of Mond’Arverne with your eyes? Would you like to share your story, that of your village and anecdotes?
– you enjoy the exchange and sharing of knowledge,
– you have a few hours of free time,

Then become a GREETER! Contact us to become, like Jacqueline, Jean, Christophe and Jean-Pierre of the Greeters de Mond’Arverne at 04.73.79.79.66.22 or by email ant@mondarverne.com

Les Greeters de Mond’Arverne offers you a walk in all simplicity, with “friends”…
During a stroll, the inhabitants of Mond’Arverne, greeters, volunteers and lovers of their territory, will be happy to share with you the charm of unusual or forgotten places, and to tell you the great and small stories of their city. Neither guides nor lecturers, the “greeters” (hosts in French) are curious and passionate inhabitants of Mond’Arverne, a real concentrate of Auvergne.
During the walk, the “greeter” will walk with you, as he would with his family or friends, in the streets of a district he loves or in a place unknown to tourists.

Why choose a stroll with a “greeter”? Because he or she will share with you his or her experiences and anecdotes; will tell you his or her good addresses; and of course will be happy to answer questions that will allow you to better understand our little-known territory. Moments that we hope will remain unforgettable for you, the charter of our association will tell you more about greeters:
Click here

What do our visitors say, after a walk in Mond’Arverne?

Janvier 2019

Petit trail vraiment agréable, sans difficulté particulière pour un sportif, mais très varié en environnements. Christophe est riche de savoirs et d’anecdotes et j’ai pu en apprendre beaucoup sur la région et la zone archéologique de Corent sans m’ennuyer une seconde ! Très accessible et réactif pendant la préparation de la ballade, merci encore !

Corentin C.

France

Juin 2018

Avons passé un agréable moment, avons été ravis de découvrir ce lieu calme, et paisible avec des excellentes explications sur l abbaye ENCORE MERCI ce fut un véritable moment de bonheur

Bruno B.

France

Décembre 2017

Sortie hivernale dans un froid glacial mais une ambiance chaleureuse avec Christophe ! Un parcours assez roulant qui alterne entre bords d’Allier, quartiers résidentiels et les sources disséminées tout au long du chemin.

Benjamin

France

Greeters around the world

 

In France

Connect with URL: greeters.fr

Contact-us by Email

Pin It on Pinterest

Share This

Sélectionner une page

MOND’ARVERNE

VENEZ EN BALADE AVEC UN HABITANT

 

Découvrez Mond’Arverne avec un de ses habitants

 
Au cœur du Puy de Dôme et de ses volcans emblématiques, partez à la découverte des multiples facettes de la destination MOND’ARVERNE, où le présent côtoie le passé et où l’histoire et les paysages s’entremêlent. Situé aux portes de Clermont-Ferrand, le territoire de Mond’Arverne est un véritable concentré d’Auvergne ! Ce territoire singulier vous dévoilera ses charmes et ses multiples facettes au cours des balades proposées par nos Greeters.

Partagez le temps d’une balade, les charmes et les secrets de ce territoire « méconnu », véritable concentré d’Auvergne !
 

Inscrivez-vous pour une balade avec un Greeter de Mond’Arverne

Choisissez votre thème de balade et cliquez la vignette ci-dessous

Sources au fil de l'Allier

Balades Greeters en Mond'Arverne

Tour des sources au fil de l'Allier (Version sport)

A pied ou en VTT, suivez Christophe, en mode découverte, pour une balade au fil des sources. Sur un parcours de 13kms (accessible à tous) l’eau accompagnera vos foulées et/ou coups de pédales. Eté comme hiver, la bonne humeur de Christophe vous accompagnera tout au long de ce parcours qui alterne entre bords d’Allier, quartiers résidentiels et les sources. Vivez une véritable expérience !
 
 

Cliquez-ici et Inscrivez-vous pour cette balade

 

Paysage et Histoire

Balades Greeters Mond'Arverne

Paysage et Histoire …

Pendant plus d’1h30, vous suivrez Jean, votre greeter, sur le plateau de Corent. Ce passioné, vous proposera une balade paysagère : ancien lac, place centrale, circuit de la carrière … sans oublier d’évoquer les traces laissés par les Gaulois.
 
 

Cliquez-ici et Inscrivez-vous pour cette balade

 

Entre passé et modernité

Balades Greeters Mond'Arverne

Entre passé et modernité

Jean Pierre vous propose une balade « hors du temps » sur les hauteurs des gorges de la Monne. Cette balade sera l’occasion d’aborder le passé et de s’immerger dans la vie monastique d’hier et d’aujourd’hui avec la découverte de l’abbaye bénédictine de la congrégation de Solesnes à Randol.

 
 

Cliquez-ici et Inscrivez-vous pour cette balade

 

Plateaux de Corent

Balades Greeters Mond'Arverne

Plateau de Corent - version sport

Vivez une expérience running avec Christophe, notre greeters « sportif » et profitez de cette balade pour découvrir les richesses qu’offrent le plateau de Corent.
Boucle de 10 kms – dénivelé moyen à élévé.
 

 

Cliquez-ici et Inscrivez-vous pour cette balade

 

Autour du petit patrimoine

Balades Greeters Mond'Arverne

Autour du petit patrimoine.

Au cours de la balade, suivez Jacqueline sur les traces de l’histoire du Crest – entre architecture et agriculture !Profitez de la visite pour découvrir les ruelles, fontaines, bac à chanvre, autres maisons vigneronnes, témoins du riche passé du village.

 
 

Cliquez-ici et Inscrivez-vous pour cette balade

 

Choisissez pour moi...

  • MOND'ARVERNE

Choisissez pour moi ...

Mond'Arverne

Nous pouvons choisir pour vous, si vous le souhaitez. Suivant la date et la langue demandée, selon egalement vos domaines d'intérêts et vos commentaires exprimés sur votre formulaire d'inscription, nous allons vous faire une ou plusieurs propositions de balade.
 

Cliquez: Inscrivez-Vous, nous allons choisir une balade pour vous


 

Les Greeters de Mond’Arverne vous propose une balade en toute simplicité, entre « amis » …

Devenez vous-même, un greeter de Mond’Arverne

Vous avez envie de faire découvrir le territoire de Mond’Arverne avec votre regard ? Vous souhaitez partager votre histoire, celle de votre village et des anecdotes ?
– vous aimez l’échange et le partage de connaissances,
– vous avez quelques heures de temps libre,

Alors devenez GREETER !Contactez nous pour devenir, comme Jacqueline, Jean, Christophe et Jean-Pierre des Greeters de Mond’Arverne au 04.73.79.66.22 ou par mail ant@mondarverne.com

Les Greeters de Mond’Arverne vous propose une balade en toute simplicité, entre « amis » …
Le temps d’une balade, des habitants de Mond’Arverne, des greeters, bénévoles et amoureux de leur territoire, seront heureux de partager avec vous le charme de lieux insolites ou oubliés, et de vous conter les grandes et petites histoires de leur ville. Ni guides, ni conférenciers, les « greeters » (hôtes en français) sont des habitants curieux et passionnés par les richesses de Mond’Arverne, véritable concentré d’Auvergne.
Au cours de la balade, le « greeter », se proménera avec vous, comme il le ferait en famille ou entres amis, dans les rues d’un quatrtier qu’il aime ou encore dans un lieu méconnu des touristes.

Pourquoi choisir une balade avec un « greeter » ? parcequ’elle ou il partagera avec vous ses expériences et ses anecdotes ; vous indiquera ses bonnes adresses ; et bien sûr sera heureux de répondre aux questions qui vous permettront de mieux appréhender notre territoire encore méconnu. Des moments qui, nous l’espérons, resteront pour vous inoubliables.La charte de notre association vous en dira plus sur les greeters :
Cliquez ici

Que disent nos visiteurs, après une balade en Mond’Arverne ?

Janvier 2019

Petit trail vraiment agréable, sans difficulté particulière pour un sportif, mais très varié en environnements. Christophe est riche de savoirs et d’anecdotes et j’ai pu en apprendre beaucoup sur la région et la zone archéologique de Corent sans m’ennuyer une seconde ! Très accessible et réactif pendant la préparation de la ballade, merci encore !

Corentin C.

France

Juin 2018

Avons passé un agréable moment, avons été ravis de découvrir ce lieu calme, et paisible avec des excellentes explications sur l abbaye ENCORE MERCI ce fut un véritable moment de bonheur

Bruno B.

France

Décembre 2017

Sortie hivernale dans un froid glacial mais une ambiance chaleureuse avec Christophe ! Un parcours assez roulant qui alterne entre bords d’Allier, quartiers résidentiels et les sources disséminées tout au long du chemin.

Benjamin

France

Les Greeters dans le monde

 

En France

Connectez-vous sur: greeters.fr

Contactez-nous par Email

Pin It on Pinterest

Share This